News   GLOBAL  |  Apr 02, 2020
 8.6K     0 
News   GLOBAL  |  Apr 01, 2020
 39K     0 
News   GLOBAL  |  Apr 01, 2020
 4.8K     0 

mattp

New Member
Member Bio
Joined
Mar 14, 2024
Messages
5
Reaction score
1
https://www.gatineau.ca/upload/avis...21359_320-350__boulevard_saint-joseph_pcd.pdf

Request for permit to demolish the Baton Rouge building to make way for a 10 floor building. IMO this site should have a much taller condo building.

• Le programme préliminaire de réutilisation du sol dégagé vise à :
o Subdiviser le terrain en deux lots dont le premier servira à construire la phase 1 du projet, qui prévoit la construction sur le bord du boulevard Saint-Joseph, d’un bâtiment de 10 étages comportant environ 345 logements et un espace commercial de 4512 m2.
o Reconstruire la façade nord du centre commercial des Galeries de Hull.
 
Last edited:
I don't think we can see the building currently proposed here, but this from a Cominar report in February 2024:

1710433430119.png

 

Un projet de 2500 logements prévu aux Galeries de Hull​

Par Mathieu Bélanger, Le Droit
26 mars 2024 à 17h20





La démolition du restaurant Bâton Rouge et de la partie nord du centre commercial est demandée par Cominar pour procéder à la première phase de son projet immobilier.

La démolition du restaurant Bâton Rouge et de la partie nord du centre commercial est demandée par Cominar pour procéder à la première phase de son projet immobilier. (Patrick Woodbury Patrick Woodbury/Le Droit)

Après avoir démoli le vieux stationnement des Galeries de Hull, le propriétaire des lieux, Cominar, souhaite maintenant démolir l’immeuble qui abrite le restaurant Bâton Rouge, en bordure du boulevard Saint-Joseph, ainsi que la partie nord du centre commercial où se trouve le Pharmaprix, pour construire la première phase d’un mégaprojet résidentiel.​


Questionné, il y a un an, par Le Droit lors de l’annonce de la démolition du stationnement étagé construit en 1972, Cominar avait affirmé ne pas avoir de projet de nature résidentielle ou commercial dans ses cartons sur les terrains du centre commercial. Le président du comité consultatif d’urbanisme (CCU), Mario Aubé, a confirmé, mardi, que c’est un vaste projet d’ensemble résidentiel et commercial de 2500 logements qui est bel et bien en marche à cet endroit.

L'ancien stationnement étagés des Galeries de Hull a été démoli il y a un an.

L'ancien stationnement étagés des Galeries de Hull a été démoli il y a un an. (Patrick Woodbury/Archives Le Droit)

La démolition du restaurant Bâton Rouge et de la partie nord du centre commercial est demandée par le propriétaire pour procéder à la première phase de son projet immobilier. M. Aubé a confirmé qu’il s’agit d’un immeuble de dix étages, comprenant 345 logements. Le rez-de-chaussée sera réservé à de l’espace commercial. Le comité de démolition doit statuer sur la demande mardi, en fin de journée. L’échéancier des travaux n’est pas connu pour l’instant.

M. Aubé précise que le projet immobilier de Cominar dont les détails ne sont pas encore connus devra éventuellement être analysé par le CCU. À un jet de pierre de là, le Groupe Kevlar poursuit la construction du Bloome, un complexe résidentiel de deux immeubles de dix étages comprenant 380 logements. La Ville de Gatineau poursuit pour sa part la réfection du boulevard Saint-Joseph, un projet qui devrait à terme atteindre 160 millions de dollars.

 

Back
Top